/image%2F0005380%2F20230404%2Fob_25aa49_273371284-3054738044783464-72196472102.jpg)
Je jure devant Dieu que je n’ai pas fait exprès de citer l’innommable 30 fois de suite.
Dieu a créé la beauté et le Diable en a fait une tentation. Non, je ne le maudis pas.
La beauté sans le Diable n’aurait aucun sens, ce serait juste une chose banale. Heureusement que Dieu pensa à lui donner un sens en créant le Diable avant l’odyssée d’Adam et Ève.
Le Diable au corps, la beauté du Diable etc. « Maudit soit Satan le lapidé » diraient les pervers, et ils sont nombreux.
Si l’espérance pouvait tenir dans une boîte, fut-elle celle qui renferme le Diable, je suis prêt à l’ouvrir.
Je préfère croiser le Diable lui-même que certains démons en vogue par les temps qui courent.
Dieu a confié au Diable tous les pouvoirs sur la jouissance. Dans le cas contraire, je comprendrais que c’est moi qui suis en déphasage avec la réalité.
Dieu, aurait-il commis une erreur en faisant de sa créature humaine un ange et un démon à la fois ? Sans conviction, je formule le souhait de ne jamais réveiller le Diable qui sommeille en moi.
Le triomphe du bien sur le mal, la victoire de la vérité sur le mensonge, etc. Tout cela ne sera possible que le jour où le Diable cessera d’exister, c'est-à-dire l’extinction de l’espèce humaine !
Parmi les inspirés par le Diable, la gamme est très variée, il y a ceux qui ne font de mal qu’à eux-mêmes sans le savoir et il y a les autres qui savent et qui se font mal.
Pour échapper au Diable, il faut bien plus que l’évocation : (أعوذ بالله من الشيطان الرجيم) (maudit soit Satan le lapidé), même écrit en arabe et à l’envers.
"Allah akbar" disent certains, "à mort" pensent beaucoup et "tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens", recommande la Bible dans son verset 27 du chapitre 19. Et le Diable dans tout cela ?
Croire en Dieu, c’est aussi croire en sa pire des créations. Il m’a fallu des années de questionnements, d’interrogations et de recherches pour débusquer cet ennemi de Dieu et des croyants.
Le discours des intouchables commence toujours par l’invocation du Diable avant celle de Dieu ! Le Diable aime qu’il soit cité.
Dans ma recherche de la vérité, je n’ai croisé que des mensonges. Je sais que la vérité existe, qu’elle se manifeste partout et à chaque instant, mais elle reste muette pour ne pas s’attirer les foudres du Diable !
Savez-vous comment le Diable s'arrangea pour faire partie du voyage lors du déluge de Noé ? Eh bien, il s'était caché dans la gueule du crocodile, lui qui fut maudit puis transformé en serpent par Dieu.
Charles Baudelaire avait dit : « le Diable, je suis bien obligé d’y croire car je le sens en moi ». Eh bien, pour essayer d’isoler le Diable qui m’habite, je m’étais astreint à une vie hors du temps dans les montagnes de Kabylie. Que nenni, on ne lui échappe jamais puisqu’il fait partie de nous-mêmes.
Un randonneur civilisé avait perdu sa montre de poche que quelqu’un trouva. Les bougres étaient tous réunis autour de l’objet insolite qui faisait tic-tac. Après mûres réflexions, on décida que c’était le Diable et qu’il fallait le lapider ! Au premier jet de pierre, la montre éclata en pièces et tous s’écrièrent : éloignez-vous, faites attention à ses petits !
Ceux qui font de la femme la créature inférieure à l’homme, se réfèrent à la Genèse. Donc, ils considèrent que la femme n’est qu’un bout d’os retiré de la côte d’Adam. Lorsque Ève embobina Adam et lui fit goûter le fruit défendu, ce dernier répondit à Dieu qui l’avait rappelé à l’ordre que c’était la faute d’Eve et à son tour elle accusa le Diable qui en fit les frais.
Quand Dieu demanda à Ibrahim d’immoler son fils et commettre ainsi la pire des horreurs, le Diable s’érigea en bienfaiteur pour le détourner de sa foi. En effet, à chaque fois que le prophète Ibrahim s’apprêta à passer le poignard sur le cou de son fils, le Diable l’en empêcha en retournant sa main, d’où le rituel de la lapidation à la Mecque.
Si je vous disais que le Diable est plus fort que toutes les bonnes volontés, me croiriez-vous ? Eh bien oui, notre bien-aimé qui frisait la perfection dans sa nature d’homme adulé par tous et toutes, a cédé devant le Diable qui lui a joué un sale tour. Depuis, son image s’est ternie auprès de celles et ceux qui résistent au Diable, sauf les adeptes de Satan qui voient toujours en lui le presque-parfait.
Les vents contrariants m’ont emporté vers d’autres vents plus cléments où j’ai croisé le Diable qui m’a tendu sa main. A travers son geste, j’ai compris le beau et l’horrible qui se rejoignent dans toute leur pathologie pour alimenter les dossiers de l’étrange.
L’œuvre de Satan est si bien ficelée que ses adeptes ne voient son emprise que sur les autres. Ainsi, les uns et les autres que tout oppose, se retrouvent dans l’unique consensus pour le maudire ensemble. Reste à savoir de quel côté il est ?
Nos Zaïm et leurs suppôts avaient bien compris que pour téter tout le lait, il leur fallait inventer le socialisme. Comme les systèmes changent, ils ont inventé un autre moyen de traire la mamelle. Avec l’islamisme rampant, ils sucent à sang la mamelle. Mais un jour, ils suceront la queue du Diable !
Nous pourrions commenter sans discontinuer l’actualité qui fait couler beaucoup d’encre et, malheureusement, beaucoup de sang que vous et moi condamnons de toutes nos forces. Nous voudrions que le maudit Diable qui sévit actuellement s’efface pour toujours devant l’ange afin que le bien puisse l’emporter sur le mal.
Et si j’ai un conseil à donner à la génération WIFI, je lui dirai ceci : soyez des humains, pas des esclaves ou des dupes, pas des suppôts ou des adeptes, pas plus des saints ou des démons, juste des humains.
Ceux qui sont inspirés par le Diable et qui croient voir l’Eldorado, alors que dans leur rétine est imprimée la bêtise humaine, feraient mieux d’ôter leur doigt de l’œil et se le mettre là où je pense.