Livre blanc - Balade et méditation

Balade et méditation

Balade et méditation

Cet espace se veut une invite à une randonnée à travers les voies de la vie. Je souhaite la bienvenue à celles et ceux qui me rejoindraient sur ce parcours où nous ferons des haltes pour nous ressourcer.


Livre blanc

Publié par Idir Ait Mohand sur 24 Juin 2023, 08:01am

 

Mon livre blanc n’est ni la promotion d’un produit, ni quoi que ce soit d’autre ayant un lien avec un bien matériel, il est immatériel et se veut simplement un faire-valoir entre moi et mes billets semés ça et là tout au long de ma navigation sur la toile.

Auteur malgré moi, la littérature et moi, lui et sa thérapie par l’écriture, la poésie et moi, des kilomètres d’écriture, la liste est longue… Ma bouteille que je m’apprête à jeter au large avant d’atteindre l’ultime destination, ne contient aucun breuvage, ni message, ni appel à l’aide, pas plus qu’elle ne contient quoi que ce soit qui puisse rappeler une ambition quelconque, elle contient des extraits de ma feuille de route que j’ai rédigée tout au long de ma traversée en solo sur cet océan du WEB où j’ai croisé des internautes intègres, mais aussi des requins et pirates de tous bords.

Un peu comme un naufragé sur une île déserte, ne sachant pas nager, je m’étais attelé à monter avec les moyens de bord une barque afin de prendre le large et découvrir d’autres horizons. Malgré les remous et les difficultés rencontrées, j’ai navigué pendant un certain temps et, tout au long de ce long périple, j’ai pu atteindre tous les rivages ciblés dont ma mission était d’y débarquer un bagage.

Ce paquetage était composé de quelques enregistrements, de poèmes, de livres ainsi que quelques idées et beaucoup de souvenirs remisés au fond d’un tiroir. Sachant qu’un jour ou l’autre, ce voyage prendra fin, je m’étais préparé à cette éventualité. Donc, c’est avec le sentiment du devoir accompli que je signe mon livre blanc avec l’espoir qu’un jour il tombera entre de bonnes mains qui savent ce que vaut un bien immatériel pour lequel j’ai consacré beaucoup de mon temps et d’efforts.

Pour accéder au téléchargement de mes ouvrages, cliquer sur le lien suivant Portait d'un auteur malgré lui

Pour le reste, c’est tout un travail de mémoire que j’ai éparpillé sur cette toile d’araignée tissée par des mains de génies.

La critique ci-après en dit plus sur ma motivation   L'imparfait est-il subjectif ?

Signé : Idir AIT MOHAND ou matricule S/5341