Grandeur et décadence, cap sur OverBlog - Balade et méditation

Balade et méditation

Balade et méditation

Cet espace se veut une invite à une randonnée à travers les voies de la vie. Je souhaite la bienvenue à celles et ceux qui me rejoindraient sur ce parcours où nous ferons des haltes pour nous ressourcer.

Grandeur et décadence, cap sur OverBlog

Publié par Idir Ait Mohand sur 10 Août 2014, 07:27am

Mon blog "Ait Saada" n’est plus qu’un espace publicitaire où vous êtes accueillis, en guise de Bienvenue, par un « Welcome to marimedia network » qui n’a rien à voir avec mon village natal qui vous invitait à découvrir une partie de la haute Kabylie écartelée entre traditions et modernité.

Cette publicité, imposée par les réseaux sociaux avec à leur tête Facebook, n’est qu’une évolution à rebours dont OverBlog se voit contraint d’y participer s’il veut garder sa place parmi les faiseurs du Net. Donc, un pas en avant et deux pas en arrière dans un monde virtuel où la tchatche est devenue le leitmotiv des blagueurs qui chassent peu à peu les blogueurs les plus récalcitrants et où l’argent, ce nerf de la guerre, prime sur le savoir.

Je ne suis intéressé, ni par l’offre d’OverBlog, ni par les vendeurs de manuscrits, pas plus que je ne suis intéressé par n’importe quel autre biais dont l’intérêt matériel surpasse le côté immatériel qui, sans doute, apporte plus de réconfort et de bien-être pour les gens qui réfléchissent.

C’est donc avec un grand regret que je publie ce 220ème article qui clôt une série d’autres articles pour lesquels j’ai consacré beaucoup de mon temps afin de participer, selon mes moyens, à l’échange de connaissance.

Voici ci-après trois liens renvoyant vers trois articles ainsi qu’une lettre d’OverBlog que je soumets aux lecteurs pour mieux comprendre ma motivation :

Mon bébé prématuré

Embarquement en classe new-look

Expusion planifiée et programmée

Chers OverBlogueurs,

Depuis bientôt 10 ans OverBlog  évolue grâce à vous. Vos blogs formidables et vos idées créatives nous motivent chaque jour à travailler encore plus pour vous procurer tout ce dont vous avez besoin pour publier vos idées.

Le web évolue également et OverBlog se doit aujourd'hui de s’adapter afin d’assurer sa pérennité et son développement.

Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web.

Afin d’accompagner ce changement, notre offre Premium s’adapte. En tant que membre Premium, vous pouvez choisir de masquer totalement la publicité sur votre blog ou de l'afficher et ainsi de monétiser votre blog grâce à notre Partenariat Droits d'Auteur.

Pour vous permettre de faire ce choix plus facilement, OverBlog vous offre 50 % de réduction sur votre Pack Premium (6 mois achetés / 6 mois offerts) grâce au code 6mois2014 à renseigner lors de la dernière étape de souscription dans le champ "code promotionnel".

Nous vous remercions chaleureusement de votre soutien et de votre confiance.

L'équipe OverBlog

Nous sommes sociaux !